REGLEMENT TACOT CLUB MOUSCRONNOIS

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR.

Préambule: Le R.O.I. est subordonné aux lois ainsi qu’aux statuts du club. Il a pour objectif la bonne organisation de la vie du club dans un esprit d’ouverture et d’amitié.

Les membres: Les membres respectent la loi et les statuts du club, ils agissent entre eux cordialement. Ils veillent à créer un esprit d’entraide, de solidarité et de camaraderie au sein du club.

                        -Acceptation :Toute personne ayant de l’intérêt pour l’automobile ancienne peut devenir membre qu’elle possède un véhicule ou non.

                        -Exclusion : Tout membre n’ayant  pas acquitté sa cotisation pourra être exclu s’il a plus de trois mois de retard et s’il n’a  pas obtempéré à un rappel individuel ou collectif. Pourra aussi être exclu, un membre qui par son comportement met en péril le bon fonctionnement du club. Dans ce cas l’exclusion sera décidée par le comité.

Le comité: -Composition : Le comité est constitué d’au moins 3 personnes ;le président, le secrétaire et le trésorier. Rien n’empêche le comité de choisir d’être constitué d’un nombre plus important de personnes.

                   -Durée : Le comité est élu pour une durée de 4 ans.

Les véhicules : Les véhicules admis lors des sorties du club sont :

 1.Les coupés et cabriolets de plus de 25 ans.

 2.Les véhicules d’exception , uniquement sur acceptation du comité.

 3.Les véhicules populaires de plus de trente ans.

 Ces véhicules doivent être en ordre d’assurance et  répondre aux prescriptions légales ; être conforme à l’original et en bon état de conservation et de présentation.    

Les réunions : -Local : Le local actuel est la taverne « Ancienne maison communale » situé place de Luingne .

                        -Fréquence : Les réunions ont lieu les derniers vendredi du mois à 20h30.Le comité décide de la fréquence des réunions et peut choisir d’en modifier l’heure, la date et l’endroit.

 Les sorties: Le comité gère le calendrier des sorties et donne son accord pour l’organisation des sorties dans le cadre du club. Les organisateurs sont conviés à présenter leurs projets au comité lors de la réunion de comité qui a lieu le lundi précédant la réunion à 20h30 au local.

Les sorties pourront être de durée variées, d’un demi-jour à plusieurs jours.

En aucun cas une sortie du Tacot Club Mouscronnois ne pourra avoir un caractère de compétition.

L’organisateur est responsable de l’équilibre financier de la sortie.

Tout organisateur (seul ou co-organisateur) recevra 40€ pour une sortie d’une journée et 50€ par jour pour une sortie de plusieurs jours dans la limite du bénéfice réalisé lors de la sortie.

La cotisation:-Tarif : La cotisation est fixée par le comité et  évolue selon le coût de la vie.

                       - Demande de paiement : La cotisation est réclamée au mois de janvier et doit être payée sur le compte

 BE13-7320-1742-9739 dans les 30 jours.

Signatures 

Le Comité

Christian Vandewalle - Alain Deweer- Véronique Florin - Olivier Labis - Vincent Van Isacker - Frédéric Mulie -Yves Muldermans 

Président - Vice-Président - Trésorier - Trésorier Adjoint - Secrétaire - Conseiller - Webmaster