30. déc., 2019

SourireMême si l'inscription en ligne est très facile et sécurisante, elle n'est pas obligatoire !!!

Il est toujours possible de contacter les organisateurs afin de s'inscrire aux diverses sorties.

Il est par contre impératif de toujours payer sur le compte du club ci-dessous :

IBAN : BE13 7320 1742 9739

BIC : CREGBEBB

29. déc., 2019

Pour les personnes non membres du TCM qui s'inscrivent au moyen des formulaires d'inscriptions en ligne sur notre site, il est impératif de compléter votre numéro de téléphone dans la case prévue à cet effet dans le formulaire afin que nous puissions vous contacter avant la sortie, sans quoi votre participation ne pourrait être prise en considération. 

Vous en remerciant par avance.

Le Comité

PROGRAMME ET INSCRIPTION EN LIGNE DES SORTIES 2019 : (voir ci-dessous)

 

 

 

 

26. mai, 2019

Rendez-vous le samedi 29 juin à partir de 8h00 à la maison de repos "les Myosotis " rue du viaduc 52 à tournai pour le petit déjeuner.

Départ des véhicules à 9h00 pour un parcours de +/- 80 kms qui vous mènera jusqu'à Saint-Amand-Les-Eaux pour un arrêt hydratant.

Possibilité de visiter gratuitement la tour abbatiale et son exposition de céramique.

Retour aux Myosotis vers 12h30 pour un barbecue (apéro-3 viandes-buffet crudité à volonté-café-dessert).

A 15h00 les 25 premiers, inscrits pour le concours d élégance, passeront devant le jury constitué de 5 résidents de l'établissement. Ceux-ci noteront vos précieuses sur des critères esthétiques ainsi que sur l'originalité du déguisement de son équipage.

Les gagnants recevront un prix.

Ce festival vous permettra de faire un bon dans le temps par la décoration du chapiteau, du parc, des différentes animations et grâce au déguisement des bénévoles présents.

Cette journée vous est proposée (roadbook-déjeuner-ticket boisson à St-Amand-repas-participation au concours d élégance pour les 25 premiers) pour 28€.
 
La date limite d'inscription est fixée au samedi 15 juin 2019 tout comme le paiement qui est à faire sur le compte du tacot club pour cette même date :

IBAN : BE13 7320 1742 9739

Pour vous inscrire en ligne, rien de plus facile : cliquez sur le lien ci-dessous :

https://forms.gle/ot9RkUjsiaY3kDKT7

ou par téléphone auprès de l'organisateur

Téléphone Laurent Vanassche : 0496 28 22 89 

ou par mail : marieetlaurent@hotmail.com

Au plaisir Marie et Laurent.

 

25. mai, 2019

Chers membres,

16 équipages du TCM seront de retour du Yorkshire le dimanche 2 juin après un périple de 1000 kms de l'autre côté de la manche.

Leur bateau accostera à Zeebrugge entre 9h30 et 10h et termineront ce rallye mémorable vers 11h30 avec un repas de midi au restaurant "beau jardin" de Rekkem.

Au menu, est prévu un picon vin blanc suivi d'une planche de charcuteries avec frites pour un prix fixé à 20 euros sans boissons

Il est donc proposé aux membres qui n'ont pas eu la chance de participer à cette sortie de faire un bout de route en les rejoigant soit à Zeebruges (Départ de Mouscron vers 8h00 - pas de roadbook mais par nationale et si nombre suffiant de participants) soit au restaurant afin découvrir en avant-première les premiers ressentis de cette sortie.

Merci de confirmer votre participation pour le 19 mai au plus tard auprès de Yves Muldermans.

soit lors du Rallye Enigmatique

soit par téléphone au 00 32 479 74 87 53

soit par mail à yves.muldermans@telenet.be

soit au moyen du lien ci-dessous pour vous inscrire :

https://forms.gle/ZnUpBYxhFYgxf44Q7

Notre trésorière étant du voyage, il vous sera demandé de régler les 20€ par personne à Yves le jour même du départ vers Zeebruges si nombre de participants suffisants sinon directement à Yves au restaurant. 

Joel, Michèle et les participants espèrent vous voir nombreux !!! 

24. mai, 2019

Chers amis,

Faisant suite à mon intervention lors de la dernière réunion du Tacot Club ce vendredi, voici quelques informations qui pourraient être utiles pour votre choix de participation.

En premier lieu je tiens à rappeler le pourquoi de ma demande.

Fin 1980, lors d’un déplacement en Haute Normandie, le hasard a fait que l’équipe a découvert une concentration de « SOLEX » dans ce petit village de Haute Normandie. Je crois que suite à la demande de l’organisateur sur place, un déplacement du club s’est fait en juillet pour participer à un rassemblement de « tout ce qui roule » ; j’y assistais. Depuis je me suis rendu près de 20 fois. Roger, l’organisateur sur place de cette fête m’a contacté il y a peu pour me demander de revenir avec les « anciens qui ont découvert cette manifestation » ; les nouveaux sont également les biens-venus.

Voilà le pourquoi, maintenant le comment.

Le départ se ferait le vendredi 05 juillet 2019, de Mouscron ou Tournai suivant le lieu de résidence majoritaire des inscrits ; le kilométrage est de l’ordre de 275 kms et se fait en douceur avec arrêt. Si le départ est pris vers 08h30, nous devrions arriver vers 18heures pour le discours officiel d’ouverture et d’accueil avec apéro puis repas sur place.

Le journée de samedi est dédiée à la découverte de la région et elle se fait en groupe, en escorte avec repas de midi offert (pour ceux qui participeront le dimanche) ; repas le soir également en groupe avec les anglais, tchèques, slovaques et français.

Le dimanche est une journée de repos ; nous exposons nos voitures et il existe une possibilité de présenter votre chouchou au public l’après-midi. Repas le soir (les très bons restes du week-end)

Comme au début le retour peut se faire le lundi matin, après le petit déjeuner au même rythme qu’à l’aller.

Maintenant, le prix ! J’y arrive, après de grandes négociations à établir un prix plus que démocratique ; en effet si on compte le repas du soir, avec boissons et apéro) les repas du midi du vendredi - samedi et dimanche avec apéro et boissons) + les trois nuits d’hôtel avec petits déjeuners , je compte établir le prix aux environs de 160 euros par personne. Pour les repas en cours de route je procèderais en paiement unique avec une division suivant le nombre de convives, cela évite les calculs interminables qui donnent des indigestions. Les repas coûtent souvent bien moins que 30 euros par personne.

Si le lundi nous décidons de rester encore pour une balade entre nous, il faut ajouter environ 35 euros pour l’hôtel et le petit déjeuner + les repas du midi et soir avec le même principe du « pot commun ».

Votre participation à cette dernière organisation de ma part devrait être décidée le plus rapidement possible pour permettre la réservation de l’hôtel

(il y a très peu de logement sur place)

Pour de plus amples renseignement, je suis disponible par mail au :

johnny.legrand1954@gmail.com

Merci à vous de m’avoir lu,  Johnny.