24. mai, 2019

Caux-Rétro 2019 : Allouville Bellefosse

Chers amis,

Faisant suite à mon intervention lors de la dernière réunion du Tacot Club ce vendredi, voici quelques informations qui pourraient être utiles pour votre choix de participation.

En premier lieu je tiens à rappeler le pourquoi de ma demande.

Fin 1980, lors d’un déplacement en Haute Normandie, le hasard a fait que l’équipe a découvert une concentration de « SOLEX » dans ce petit village de Haute Normandie. Je crois que suite à la demande de l’organisateur sur place, un déplacement du club s’est fait en juillet pour participer à un rassemblement de « tout ce qui roule » ; j’y assistais. Depuis je me suis rendu près de 20 fois. Roger, l’organisateur sur place de cette fête m’a contacté il y a peu pour me demander de revenir avec les « anciens qui ont découvert cette manifestation » ; les nouveaux sont également les biens-venus.

Voilà le pourquoi, maintenant le comment.

Le départ se ferait le vendredi 05 juillet 2019, de Mouscron ou Tournai suivant le lieu de résidence majoritaire des inscrits ; le kilométrage est de l’ordre de 275 kms et se fait en douceur avec arrêt. Si le départ est pris vers 08h30, nous devrions arriver vers 18heures pour le discours officiel d’ouverture et d’accueil avec apéro puis repas sur place.

Le journée de samedi est dédiée à la découverte de la région et elle se fait en groupe, en escorte avec repas de midi offert (pour ceux qui participeront le dimanche) ; repas le soir également en groupe avec les anglais, tchèques, slovaques et français.

Le dimanche est une journée de repos ; nous exposons nos voitures et il existe une possibilité de présenter votre chouchou au public l’après-midi. Repas le soir (les très bons restes du week-end)

Comme au début le retour peut se faire le lundi matin, après le petit déjeuner au même rythme qu’à l’aller.

Maintenant, le prix ! J’y arrive, après de grandes négociations à établir un prix plus que démocratique ; en effet si on compte le repas du soir, avec boissons et apéro) les repas du midi du vendredi - samedi et dimanche avec apéro et boissons) + les trois nuits d’hôtel avec petits déjeuners , je compte établir le prix aux environs de 160 euros par personne. Pour les repas en cours de route je procèderais en paiement unique avec une division suivant le nombre de convives, cela évite les calculs interminables qui donnent des indigestions. Les repas coûtent souvent bien moins que 30 euros par personne.

Si le lundi nous décidons de rester encore pour une balade entre nous, il faut ajouter environ 35 euros pour l’hôtel et le petit déjeuner + les repas du midi et soir avec le même principe du « pot commun ».

Votre participation à cette dernière organisation de ma part devrait être décidée le plus rapidement possible pour permettre la réservation de l’hôtel

(il y a très peu de logement sur place)

Pour de plus amples renseignement, je suis disponible par mail au :

johnny.legrand1954@gmail.com

Merci à vous de m’avoir lu,  Johnny.