30. mars, 2022

RALLYE SCOUT TOUJOURS DU VENDREDI 22 JUILLET AU 24 JUILLET 2022

RALLYE SCOUT TOUJOURS

(Du vendredi 22 juillet au dimanche 24 juillet)

 Bonjour les baladins, louveteaux, éclaireurs ou encore autres pionniers du TCM et VSCM.

Max et moi-même vous invitons à une sortie d’un week-end :

Le Rallye à thème, « Scout Toujours » dont le déguisement (chemise, foulard, short si soleil) est facultatif (non obligatoire !!!) mais très amusant pour ceux qui seront prêts à jouer le jeu.  Celui-ci se déroulera non plus sur une journée comme prévu initialement en 2020 mais sur un week-end en juillet prochain. 

Celui-ci permettra entre autre de mettre la bonne ambiance lors des jeux proposés pour nos amis scouts de Comines-Warneton tout au long du week-end.

A cette occasion, nos amis du Club Vespa sont également invités à nous rejoindre avec leurs 2 roues.   Vous l’aurez compris, cette sortie est accessible aux vespas, aux voitures d’avant-guerre et plus puisque nous ferons à peine 2 petites boucles de 80 kms chacune et que nous sillonnerons les routes du Heuvelland et du Westhoek, certes déjà connues mais très jolies à cette période de l’année.

Le lieu de rendez-vous se fera donc exceptionnellement le vendredi 22 juillet à partir de 18h30 à l’hôtel Peace Village où vous serez attendus afin de vous remettre les clés de votre chambre dortoir reprenant de très belles commodités (toilette et douche moderne dans chaque chambre + lit individuel).

La soirée débutera vers 20h00 avec un apéritif, un repas + dessert (hors boissons) laissant ensuite place à une soirée dansante (année 80) dont le bar de l’hôtel sera ouvert jusqu’à 23h00.  Au-delà, nous aurons encore l’accès à des frigos nous permettant de terminer la soirée tranquillement.

Le samedi matin, nous pourrons prendre un petit-déjeuner sous forme de buffet entre 7h30  et 9h00 et prendrons la route aux alentours de 9h30 sur les très belles routes du Heuvelland.

Vers 11h30, nous serons accueillis par nos amis les scouts de Comines afin de prendre l’apéro tout en participant à des activités récréatives qui ne manqueront pas de déclencher des parties de plaisir.

Nos amis scouts nous préparerons également une mixture dont ils ont le secret en faisant bouillir une marmite exclusivement pour nous.

Le bar des scouts sera bien évidemment ouvert avec des bières spéciales locales au programme.

Après le dessert, vers 14h30, nous reprendrons notre périple pour une petite balade d’1h30 à travers la campagne Cominoise avoisinante et ferons une halte au musée de la brasserie situé à Warneton où nous en ferons la visite ainsi qu’une dégustation afin de nous rafraîchir.

L’endroit étant agréablement situé en bord de lys, nous aurons également le temps de profiter d’un petit concert en extérieur pendant ce petit moment de détente.

Nous reprendrons ensuite la direction de l’hôtel afin d’aborder le 3ème repas du week-end qui sera un barbecue suivi d’une deuxième soirée animée dont le thème est «Samedi, tout est permis».

Le dimanche matin, nous reprendrons un petit-déjeuner sous forme de buffet entre 7h30 et 9h00 et quitterons l’hôtel vers 9h30 pour prendre la direction de la région du Westhoek afin de nous balader dans les monts de flandre.

Nous ferons un arrêt confort (boisson à votre charge) en cours de route avant de nous rendre au restaurant pour prendre un apéro-plat-dessert.

Nous reprendrons ensuite la route de notre balade dominiclae en direction du dernier arrêt confort pour le verre de l’amitié avant de prendre la route du retour en direction de Mouscron.

Le prix du week-end (hors boissons) est fixé à 180 € par participant, comprenant 2 nuits d’hôtel, 2 petits-déjeuners, 4 repas, les activités chez les scouts, la visite de la brasserie avec dégustation et concert.

Les inscriptions seront ouvertes en février et le paiement d’un acompte de 50 € pour valider celles-ci est demandé. (date limite d’inscription 31/03/2022 – date limite de paiement 30/06/2022)

Pour toute réservation contactez Yves Muldermans au (0032) 479 / 74 87 53 ou inscrivez-vous par mail sur yves.muldermans@telenet.be ou directement sur le site du TCM au moyen du lien ci-dessous : 

https://forms.gle/1UhQbTpcAdNNMfnF7

 Le paiement est à verser sur le compte du Tacot Club : IBAN :BE13 7320 1742 9739. 

Attention le Covid Safe ticket est obligatoire ainsi que le respect des mesures sanitaires en vigueur.

En espérant vous voir nombreux…..Scout Toujours à vous tous…..

Max Wullaert et Yves Muldermans