JEU CONCOURS & EXP. DE TANTE MICHELE (ci-dessous)

10. juin, 2019

"JEU DU MOIS"

https://forms.gle/TZksT3C5R5V5eDrn9


Participez, cliquez ci-dessus  et gagnez un petit cadeau. 

100% des gagnants ont joué !!! 

jeu strictement réservé aux membres (Présence obligatoire à la réunion pour retirer le lot gagné)

17. mars, 2018

Vous rêvez de rouler en voitures anciennes, alors essayez ce petit jeu en cliquant sur le lien ci-dessous : (à utiliser sur PC)

http://jeu.info/voiture-a-garer-ancienne.html

16. mars, 2018

Tante Michèle, votre conseillère-santé.

 

Aujourd’hui, votre conseillère-santé souhaite attirer votre attention sur un organe essentiel.

Trop souvent, notre très vieux véhicule a été conduit par un conducteur seul dans l’habitacle ; vous voyez ci-contre le résultat sur un véhicule à conduite à droite :

 

A force d’être sollicité d’un côté, le gauche pour les véhicules continentaux ou le droit pour les véhicules anglo-saxons, la voiture finit par pencher du côté du conducteur. Les amortisseurs sont fatigués de ce côté ! Notez accessoirement que cette situation est avantageuse lorsque vous passerez à flanc de coteau mais vous devrez revenir en marche arrière alors.

Les amortisseurs  souffrent donc en usage ordinaire et votre conseillère-santé vous suggère dorénavant d’emmener monsieur le curé, la bonne ou une avenante auto-stoppeuse pour rétablir l’équilibre.

            Un problème équivalent se pose lorsque vous montez une côte :

 

Les amortisseurs arrière sont comprimés à outrance et donc, il convient de vous arrêter au milieu de cette côte pour faire demi-tour et terminer la montée en marche arrière. Les amortisseurs arrière seront ainsi en extension comme vous le voyez sur la photo ci-contre.

 

Votre tante Michèle, votre conseillère-santé est certaine que vos collègues, vos voisins, vos amis en vous voyant agir ainsi, ne doutent ni de votre perspicacité ni de votre sens des réalités!

-------------------

12. févr., 2018

Astuce !!!

La méthode

Le résultat